Menu
un monde sans échafaudage,
c’est un monde sans allure...
Découvrir

Échafaudage fixe multidirectionnel à Saint Malo

20/12/2017

Nos échafaudages fixes multidirectionnels sont disponibles à Saint-Malo et dans sa périphérie. Vous pouvez aussi les retrouver dans toute la région bretonne. Aujourd’hui, ce chantier nous amène autour du château de Nessay dans le cadre de sa rénovation. La forme complexe du bâtiment a nécessitée l’utilisation d’un échafaudage fixe multidirectionnel.

 

Le chantier que je vous présente aujourd’hui a demandé la pose d’un échafaudage fixe multidirectionnel à Saint-Briac dans la périphérie proche de Saint-Malo. Un chantier qui a lieu autour du château du Nessay. Notre intervention permet le ravalement et la couverture des façades extérieures du château.  Grâce à l’expérience de notre entreprise, nous avons pu prendre en compte toute la complexité des différentes partie du château. Cet échafaudage sera installé pour une durée de 10 mois. La fin des travaux est prévue pour la fin du mois de juin 2018.

 

Pose d’un échafaudage fixe multidirectionnel près de Saint Malo

 

Les difficultés dans la pose de cet échafaudage fixe ont été multiples. Tout d’abord il a fallu prendre en compte l’environnement direct du chantier. Il s’agit ici d’un lieu touristique. Il faut donc pouvoir garder un chantier très propre. Nous avons dû prendre en compte que les espaces de stockages sont très limités. En préparant l’installation de cet échafaudage il a fallu prendre aussi en compte toute l’architecture du bâtiment. Ce bâtiment présente en effet des formes très diverse. Cela a permis la pose d’un échafaudage fixe techniquement très complexe.

Pour cela nous avons choisi un échafaudage de marque Layher qui reste le leader dans la construction d’échafaudage en Europe. La sécurité et qualité de nos structures restent au cœur de nos préoccupations. C’est pour cela que tout le matériel que nous utilisons est certifié par les normes européennes de l’AFNOR.

 

Un chantier qualité quatre étoiles !

 

L’objectif final de ce chantier est de permettre la transformation du château en un hôtel 4 étoiles. A l’origine, il y avait un château fort datant du XIIème mais qui a complètement disparu aujourd’hui. Ce château a servi de corps de garde, puis de prison pendant la révolution. La structure fut détruite XVIIème siècle. Il faut noter que le château actuel a été érigé en 1886 par le Comte Maurice de Villebresme.

Retour aux actualités
Toutes les actualités
Nos clients témoignent
  • avis avis avis avis avis

    Maçonnerie renou
    23/09/2018
  • avis avis avis avis avis

    Que dire de SMS ECHAFAUDAGE? Que c’est une entreprise jeune, dynamique et réactive. Les prix sont corrects et on cherche toujours à vous dépanner en cas de besoin. Au top, à recommander sans hésiter!
    Damien Masselot La Pierre et le Ciseau SARL
    31/05/2018
  • avis avis avis avis avis

    Que dire sur cette entreprise jeune et dynamique. Depuis notre premier chantier, je n'ai de cesse de parler d'eux car leur professionnalisme est irréprochable comme leur bonne humeur qui reste présente et ce malgré les aléas des chantiers. Ne...
    VIDAL Jean-Marie
    09/04/2018
  • avis avis avis avis avis

    Bonjour, suite à la mise en place d'un échafaudage sur l'un de mes chantiers, je tiens à laisser un commentaire sur la prestation qui a été très bien menée. Entreprise arrangeante et réactive pour le délai d'intervention. Equipe bien...
    Le Piver Benoît - conducteur de travaux SARC
    29/01/2018
Discutons de votre projet
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville *
Adresse *
Message*

Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h.

Rue du Sureau - Z.A. de la Montgervalaise 2 35520 La Mézière